Guide pratique

1. Portes d'entrée de la résidence

La résidence est accessible par 2 entrées : une côté rue Aubry (devant) et l'autre côté parc.
La porte de devant est fermée à clef vers 20h, celle du parc vers 19h. Lors d'une sortie plus tardive, merci de fermer les portes à clé !
Pour faire entrer un visiteur par la porte de devant : appuyer sur le bouton « 0 » de votre téléphone. Assurez-vous qu'il s'est présenté !
De même, pour l'ouverture de la porte côté rue, il est possible d'enregistrer les empreintes de toute personne autre que les résidents, merci de prendre contact avec Maryline.

2. Le courrier

Votre courrier personnel arrive dans votre boîte aux lettres dont vous avez la clef. Votre adresse est : rue Aubry 6 /bte (numéro de votre appartement)- 6210 Villers-Perwin

3. Le tri des déchets

Notre commune a adopté les poubelles à puce, dès lors des bacs pour trier les déchets sont à votre disposition dans la buanderie ( à gauche de la porte coté parc)

4. Fonctionnement du téléphone

Chaque appartement est équipé d'un téléphone de type télévigileance. Le relais en cas d'appel à l'aide est la maison de repos. La télévigilance est contrôlée tous les mois. Si vous constatez un quelconque défaut, merci de nous en avertir au plus vite.

5. Changement d'adresse

Vous devrez vous rendre personnellement à la maison communale de Frasnes-lez-Gosselies (service population) en semaine de 8h30 à 11h45 et le mercredi de 14h00 à 19h00 et le 1er et 3ème samedi du mois de 8h à 11h45.
Les horaires étant variables, nous vous conseillons de téléphoner avant d'y aller au numéro : 071/858.100

6. Infirmières

Un service d'infirmières de soins à domicile est présent chaque jour dans la résidence. Ces infirmières fonr partie de l'équipe et adhèrent à la philosophie de la maison. De cette façon, nous garantissons un travail pluridisciplinaire autour des résidents.

NB: Ces infirmières font partie la résidence.

7. Docteur et kiné

Vous pouvez choisir votre médecin traitant et votre kiné.

8. Personnel de la résidence: Deux personnes sont là quotidiennement à votre service: Angélique et Maryline

Angélique organise le nettoyage des appartements et des communs: elle est une aide précieuse dans la vie de tous les jours

Maryline répond aux demandes des résidents concernant les soucis techniques, les documents administratifs, les factures, le relationnel,....

Toutes deux sont à l'écoute des résidents et peuvent la plupart du temps résoudre les soucis, elles sont le relais de la direction.

L'entretien des appartements se fait via le système des titres-services.

9. Repas

Diverses formules: pension complète ou repas à la demande..

  • En salle : le potage est servi à 11h45.
  • En chambre : votre dîner est livré vers 12h10.

Les menus vous sont distribués chaque lundi et sont respectés au maximum… un petit changement peut arriver…

Les menus sont calculés par une diététicienne, en fonction du rapport nutritionnel que chaque résident doit avoir chaque jour.

Les invités sont les bienvenus, merci de nous informer des repas supplémentaires la veille.

10. Coiffeuse et pédicure

La coiffeuse dispose d'un salon de coiffure à la maison de repos.

La pédicure se rend chez vous sur rendez-vous.

11. Pains / fruits et légumes/ magasin de la résidence

  • Les commandes de pain ou de pâtisserie sont faites à la maison de repos entre 9h30 et 11h pour le lendemain (attention, livraison tous les jours sauf le mardi)
  • Une épicerie ambulante vient chaque mercredi en début d'après-midi dans le parc de la maison de repos.
  • Un magasin est ouvert chaque mardi de 10h30 à 10 h45 à côté du restaurant (au 2ème étage) vous y trouverez : biscuits, laits, eaux, bonbons, produits d'hygiène et d'entretien...( produit vaisselle, dentifrice…)

Il est possible de commander pour la semaine suivante.

12.a Lavoir ( service extérieur)

Un service extérieur peut entretenir votre linge au prix de 4,5 euro/kg. Merci d'en informer Angélique car elle l'emportera (dans un sac fermé contenant votre nom sur un petit billet) le lundi matin et vous le rapportera le mardi suivant.

12.b Buanderie

Une machine à laver et un sèche linge sont à votre disposition (dans la buanderie)

13. Pharmacie

Les prescriptions peuvent être déposées à la maison de repos entre 9h30 et 12h ou remises au personnel lors du dîner et la livraison se fera en règle générale le lendemain.
Le paiement de la note de pharmacie se fait sur le compte de la pharmacie Verset à la fin du mois (facture jointe à la note de frais) : 068-2166394-23.

14. Paiement

  • Le loyer est versé pour le premier de chaque mois.
  • A la fin du mois, vous recevez une note de frais comprenant les repas,le téléphone, les pains, ….
  • Les autres prestations sont à payer directement au prestataire (docteur, kiné, coiffeuse, pédicure, SES) ou par compte (pharmacie).

15. Animations

Vous êtes les bienvenus aux animations les lundis, mardis et jeudis après-midi à la maison de repos.
Vous recevez un programme détaillé par 15 jours.
Une animation religieuse se tient tous les lundis ( 1x par mois la messe le mardi après-midi)

16. Bibliothèque

Une bibliothèque est à votre disposition dans le petit salon situé à l'entrée, au niveau 0.
Vous pouvez y emprunter des livres.

17. Conseil des résidents

Un conseil, réunissant les résidents, Mme Corbisier et Angélique ou Maryline est prévu trimestriellement. Ce conseil permet aux résidents d'exprimer leurs demandes, souhaits ou autres remarques concernant la vie au sein de la résidence.

Pour avoir plus d'informations
Contactez-nous au
071/85.84.60

Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site